La chasse sous-marine à Marseille

La chasse sous-marine est une activité sportive très règlementée en France. En effet, il n’est pas possible de pêcher toute la faune sous-marine. Malgré la grande biodiversité des fonds marins, certaines espèces sont menacées d’extinction et sont donc interdites à la pêche.

Le cadre légal de la chasse sous-marine

Pour certaines personnes, cette pratique est un simple loisir. D’autres ont une approche plutôt sportive de la chasse sous-marine. Ainsi, une liste d’interdictions doit être observée pour pratiquer correctement la chasse sous-marine à Marseille :

  • Il n’est pas possible de vendre le produit de sa pêche.
  • La chasse sous-marine doit se faire uniquement en apnée. La possession et l’utilisation d’un appareil de respiration pour la plongée sont donc formellement interdites.
  • Le chasseur ne doit pas chasser dans les ports ou les zones de baignades ni de nuit.
  • Certains spots n’autorisent pas la chasse sous-marine.
  • En méditerranée, le mérou brun, le badèche, le cernier et le corb ne peuvent pas être chassés.
  • La pêche de la coquille Saint-Jacques, du thon rouge, de l’ormeau, du bar et de l’oursin est rigoureusement règlementée par un respect rigoureux de la taille minimum autorisée.

La chasse sous-marine comme activité incentive

chasse-sous-marineVous souhaitez rajouter la chasse sous-marine à la liste de vos activités incentives en mer ? Sachez qu’il suffit de présenter l’attestation d’assurance, souvent fournie par le prestataire de service et s’assurer que tous les participants ont la capacité physique de nager en apnée.

Ce sport est particulièrement recommandé pour les réunions de comité de direction ou les séminaires de petits groupes de collaborateurs. Les créneaux horaires et les zones de pêche étant très restreints, l’activité doit respecter des quotas.

Vous avez la possibilité de passer par votre organisateur professionnel d’évènement ou de vous adresser directement à un prestataire local et passionné de chasse sous-marine, qui connaît les bons emplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La chasse sous-marine à Marseille