Le légendaire bateau l’Hermione fait escale en Méditerranée

La très célèbre Hermione est une frégate construite en 1778. Ce navire de 65 mètres de long est doté d’une impressionnante voilure de 1500 m². Fierté de la marine nationale, elle compte 26 canons. De l’authentique et unique Hermione à sa réplique moderne, la galère a su garder son charme et sa personnalité.

Une histoire devenue légende

hermione-3139518_1280Son histoire devenue une légende remonte au 21 mars 1780, lorsqu’un jeune gentilhomme français âgé de 23 ans a décidé d’embarquer pour l’Amérique à bord de l’Hermione. Sa première traversée de l’Atlantique a duré 38 jours et lui a permis d’arriver à Boston pour apporter une aide militaire et financière aux troupes du Général Washington qui a réclamé l’indépendance des colonies anglaises. Grâce aux exploits et aux victoires décisives du jeune Lafayette, le nom de l’Hermione restera gravé dans les annales de l’Histoire.

Une réplique fidèle en escale

Aujourd’hui, la réplique identique de l’Hermione parcourt la Méditerranée et fait escale dans plusieurs villes comme Marseille, Nice ou encore Toulon. Pour peu que son programme lui permette de larguer les amarres dans les villes côtières méditerranéennes, profitez-en pour venir l’admirer. A chaque exhibition du bateau, un énorme dispositif militaire est déployé et il est malheureusement impossible de le visiter.

Une journée en vieux gréement

Il est cependant possible de l’accompagner dans ses sorties en organisation une journée en mer uniquement dans cette intention. Le reste de l’année, profitez des vieux gréements privatisables pour vivre une journée ou une soirée sur un bateau authentique et plein de charme.

Tous les ports de la région de PACA sont remplis de ces grands voiliers authentiques de grande capacité, permettant de réunir de grands groupes de séminaristes souhaitant faire l’activité nautique de leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le légendaire bateau l’Hermione fait escale en Méditerranée