Les îles entre Marseille et Hyères

En s’éloignant des rives de Marseille par bateau, on peut rencontrer sur son chemin de nombreuses îles tout aussi charmantes et accueillantes les unes que les autres.

Frioul, Château d’If, île de Gaby, Riou

Marseille regorge de petites îles dont certaines sont chargées d’histoire comme l’archipel de Frioul qui fait partie du parc national des calanques. Ayant servi un temps de base militaire, le fort de Frioul est aujourd’hui ouvert aux visiteurs. Sur l’archipel, on peut visiter notamment le château d’If, une fortification datant de 1527. Cette structure de 3 étages de 28m de côté est privatisable pour tout type d’évènement. L’archipel de Riou est quant à lui, un bout de terre de 2 km de long où bivouac et camping sont interdits. Le débarquement en journée est fortement règlementé. L’île Degaby située sur l’archipel d’Endoume est une propriété privée qui peut être privatisée pour des séminaires ou des évènements professionnels.

La Ciotat : île verte

Destination très appréciée des séminaristes et des touristes pour les sorties en bateau, l’île verte située à 550m de la Ciotat est totalement inhabitée. Elle est idéale pour mouiller l’ancre et profiter d’une petite baignade sur l’une des 3 plages de l’île. Un petit restaurant accueille les visiteurs du continent et plusieurs navettes régulières relient l’île au port de la Ciotat.

Bandol : Bendor

L’île de Bendor est située à 150m du port de Bandol. Cette commune très prisée par les entreprises et les groupes propose des sorties en mer avec un passage obligatoire par l’île. La location de bateau privé est le seul moyen de se rendre sur l’île qui dispose de plusieurs hôtels et petites villas à louer pour les séminaires d’entreprise.

Six-Fours-les-Plages : Les Embiez

Située à 1 km de Six-Fours-les-Plages, l’île des Embiez s’étend sur une superficie de 95ha et dispose d’une activité touristique et économique très dynamique. Elle est connue pour ses vignobles raffinés, son port de plaisance et ses monuments historiques. L’île dispose de salles de séminaires et d’hébergements adaptés.

Hyères et ses les îles d’or : Porquerolles, port Cros, Le Levant

Les îles d’or sont des lieux incontournables au large d’Hyères pour les croisières, les randonnées, les plongées et les séminaires d’entreprise. Porquerolles est une île de 1250ha avec tout le confort et les commodités nécessaires pour un séjour. Port-Cros qui est à 30mn en bateau depuis le port de Lavandou est une île à découvrir à pieds. Le Levant est une réserve naturelle avec des sentiers balisés qui facilitent les promenades dans le maquis boisé et vallonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les îles entre Marseille et Hyères