Peut-on privatiser un bateau pour une soirée ?

La réponse est oui. L’offre de prestations existe effectivement pour répondre à une demande de plus en plus importante.

Privatisation de bateau : La demande est croissante

La croissance des demandes de location de bateau se ressent autant dans la capitale que sur le littoral. La privatisation d’un bateau, que ce soit une péniche, un voilier ou un yacht, est devenue une véritable tendance.

Les particuliers à la recherche d’un lieu de fête insolite, mais aussi les entreprises qui souhaitent organiser leur soirée privée sont tous friands de ce concept. Les demandes les plus fréquentes concernent donc les soirées d’entreprise, les anniversaires ou encore les enterrements de vie de jeune fille. Pour bénéficier d’un cadre exceptionnel, certaines personnes n’hésitent pas à y organiser leurs noces.

Les multiples avantages d’une privatisation de bateau

Les locataires ont le choix entre une soirée sur bateau en mer ou une soirée à quai. Si la navigation offre une vue exceptionnelle, la soirée à quai présente également des avantages non négligeables. Sous réserve d’une autorisation express, la capacité maximale du bateau peut être augmentée en utilisant une partie du quai où il est accosté.

Les options disponibles pour une privatisation de bateau sont nombreuses et variées. Selon la formule choisie, le prestataire ou l’organisateur évènementiel peut proposer un dîner croisière concocté par un chef (mariage ou soirée d’entreprise), un cocktail dinatoire ou un buffet (pour les autres types d’évènements). Le service personnalisé à bord se fera en fonction de vos goûts personnels et de votre budget. Le locataire peut en effet, commander un traiteur, un décorateur, un DJ, des musiciens, des animateurs,  etc… 

L’organisation de soirée à thème est souvent indispensable pour les entreprises afin de canaliser l’attention des participants. Le choix des activités team building est vaste : casino flottant, soirée œnologique, soirée dégustation plateau de fruits de mer, etc…