Soirée privée au Château d’If au large de Marseille

Rendez-vous était donné le 30 août en début d'après-midi devant le Mucem sur le Vieux Port pour une petite navigation vers les îles du Frioul.
Deux maxi catamarans, d'une capacité d'accueil de 80 et 115 personnes, avaient été affrétés pour l'occasion afin de pouvoir convoyer les 150 invités.

Une après-midi d'activités nautiques

A bord des navires, chacun avait accès à l'open bar mis en place par notre traiteur partenaire : Magali Traiteur, avec deux maîtres d'hôtel pour servir les hôtes. Également au programme : de la musique pour superbe ambiance, avec un photographe pour immortaliser ces moments de détente maritimes.

Une fois arrivés sur place, l'occasion était donnée à chacun de pratiquer des activités à leur guise. Ainsi une activité paddle avait été mise en place pour ravir les fans de glisse. Une initiation au kayak avec moniteur était également disponible pour passer un petit moment à naviguer sur les flots de la "Mare Nostrum", notre belle mer Méditerranée.
Un zodiacal a également été utilisé pour débarquer sur le Frioul les personnes souhaitant passer l'après-midi à balader sur les fameuses îles.

Une soirée sur le château d'If privatisé

L'après midi écoulée, chacun était attendu à bord des maxi-catamarans pour rejoindre le château d'If exceptionnellement privatisé pour y passer une soirée inoubliable.
Là, le château historique avait été ouvert aux convives pour y découvrir l'histoire du comte de Monte-Cristo, immortalisée par Alexandre Dumas.
En parallèle un apéritif géant avec concours de pétanque venait rappeler à tous les fondamentaux d'une fin d'après-midi réussie à Marseille. Vint enfin le clou de la soirée avec l'organisation d'un cocktail dinatoire de haute facture, avec traiteur et le groupe de musique Cédric B,  le tout rehaussé par une mise en lumière divine de ce lieu historique et du mobilier spécialement amené sur l'île.
Les invités s'amusèrent ainsi jusqu'au bout de la nuit au cœur de cette soirée dansante au cadre idyllique.

Enfin , comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu ramener tout ce beau monde sur le Vieux Port afin de passer la nuit à l'hôtel Intercontinental, un des hôtels de grand standing de Marseille.

IMG_0001

IMG_0004 2

IMG_0003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soirée privée au Château d’If au large de Marseille