sejour-recompense

Le séjour d’entreprise sur bateau est une idée très originale pour un séminaire. Il permet de combiner à la fois l’hébergement et les activités en mer. En effet, un séjour sur bateau implique la location d’un bateau avec cabines pour un nombre de personnes déterminé.

À qui s’adresse le séjour d’entreprise sur bateau ?

Le principal inconvénient de ce type de séjour est que la taille des bateaux louable limite le nombre de participants au séminaire. Les grands voiliers et les bateaux de grande capacité peuvent accueillir au maximum une cinquantaine de personnes à bord en formule séjour avec nuitée. Voilà pourquoi ce type de séminaire incentive est généralement réservé aux petits groupes, aux séminaires détentes récompensant des équipes de travail ou encore aux séminaires de direction.

La privatisation d’un bateau pour séjour d’entreprise

Les entreprises qui organisent un séminaire pour la direction ou encore pour des clients de prestige optent souvent pour la location de bateau de luxe comme un yacht, un catamaran ou un voilier. La privatisation du bateau s’accompagne souvent de prestations annexes comme la restauration à bord ou le service traiteur (cocktail dinatoire, buffet ou service). Le plus souvent, pour que ce type de séjour puisse se dérouler sans encombre, un équipage complet est assigné pour garantir l’animation et la sécurité des passagers.

Les avantages d’un séjour d’entreprise sur bateau

Les autres points forts du séjour d’entreprise sur bateau sont les activités incentives disponibles ainsi que les itinéraires possibles. Les activités nautiques réalisables en mer sont nombreuses : surf, ski nautique, baignade, courses d’orientation, régates, chasse au trésor, plongée, … Le bateau est également l’endroit idéal pour organiser une soirée d’anniversaire d’entreprise ou une soirée à thème. Les itinéraires comprennent souvent de nombreuses escales dans des petits ports de pêche, ou dans des criques ou des plages isolées.