La location d’un vieux gréement pour des croisières ou des sorties en groupe ou individuel est une pratique courante.

Organisation d’une journée sur un vieux gréement

Avec une capacité pouvant varier de 20 à 200 personnes, les vieux gréements peuvent être réservés pour des séminaires d’entreprise, des évènements professionnels ou privés en mer.

L’intérêt patrimonial et historique pour ces bateaux peut fasciner vos collaborateurs et contribuer au succès de votre séminaire. Ils accentuent le côté convivial et participe à motiver les équipes.

La location de vieux gréement permet d’organiser des séminaires avec des activités incentives qui consolideront les équipes et de vivre des moments uniques avec vos invités et vos collaborateurs.

La location d’un vieux gréement avec équipage

Un vieux gréement peut être un navire ancien ou une réplique moderne de grandes tailles, avec trois-mâts carrés. Ces bateaux à voile authentiques sont restaurés et manœuvrés dans la plus pure tradition maritime. Ils sont proposés à la location sur le littoral français, de la Bretagne à saint Malo en passant par Nice, Marseille ou Saint-Tropez. Ces grands voiliers que l’on connaît également sous le nom de galions, frégates, vaisseaux ou goélettes sont souvent classés au patrimoine.

Un bateau authentique se reconnaît à son style chic, son charme d’antan, son année de construction, de grands espaces de vie et de convivialité, des espaces couverts et protégées, un pont accessible pour toutes les activités de groupe. L’offre de séjour en bateau authentique comprend généralement, la location d’un vieux gréement et les prestations d’un équipage complet.

Les équipages de ces grands voiliers vous guident et vous garantissent une journée en mer en toute sécurité tout en vous faisant découvrir des activités team building originales dans un état d’esprit de voile traditionnelle.